Pourquoi faut-il parfois porter des lunettes de soleil même lorsqu’il n’y en a pas ?

Lorsque le ciel est blanc et nuageux, on se dit, à tort, qu’il n’y a pas de soleil et que nos yeux ne risquent rien. Mais en réalité, il suffit que le soleil filtre un peu à travers les nuages, ce qui est souvent le cas et nos yeux sont agressés. Cette affirmation est particulièrement vraie si vos yeux sont clairs et donc plus sensibles au soleil.

Selon les ophtalmologistes, il est recommandé de sortir ses lunettes de soleil dès que la luminosité est forte, même par un temps couvert, et en particulier entre 11h et 15h. A la plage, à la montagne ou en plaine, la lumière se réverbère parfois sur l'eau et même sur la neige, ce qui rend sa diffraction encore plus puissante. Une exposition prolongée et répétée à cette luminosité et à ses UV nocifs peut accélérer le processus de dégénérescence de la rétine, c’est pour cela qu’il faut porter le plus souvent possible vos lunettes de soleil en extérieur, et de préférence des lunettes avec des verres polarisés.

Ces informations sont d’autant plus vraies sur les enfants ! N'hésitez pas à les équiper même s’ils sont parfois réfractaires aux lunettes.

 

lunettes de soleil en bois montagne neige
Lunettes de soleil en bois - Chill Club Blue 

Autre point très important, la lumière bleue ne concerne pas seulement les écrans. En effet, cette lumière est aussi présente à l’extérieur, puisque tout le spectre de la lumière est émis par le soleil, dont la lumière dite "bleue" et ce, avec une intensité 100 fois plus importante que celle des fameux écrans. Porter des lunettes de soleil permet donc de filtrer cette lumière qui fatigue nos yeux. En résumé, il y a toujours une excellente raison de porter des lunettes de soleil ! Vous pouvez retrouver notre sélection de montures solaires en bois par ici.

Language
drapeau france
Open drop down
drapeau royaume-uni
drapeau france