Le pont clé, à quoi ça sert ?

Le pont clé des lunettes (...aussi appelé nez clé), mais qu’est ce que c’est ? PSIR vous dit tout !


Essentiel dans le choix de vos lunettes en bois, il ne s’agit pas d’un pont qui peut ouvrir toutes les portes mais d’une forme spécifique style “rétro” de pont que l’on retrouve sur les montures dites “vintages”.


Le pont clé doit son nom à sa forme de serrure. Grâce à sa forme, le pont clé ne s’appuie que sur les arêtes du nez et s’adapte donc à un grand nombre de personnes.

Le pont est un des rares points de contact entre votre visage et vos lunettes.


Voici à quoi il ressemble sur un modèle de chez PSIR,

nez clé, pont clé, bordelaise, psir, optique, lunettes en bois

 

Il est important de choisir une paire de lunettes avec un pont qui s’accote bien sur le nez. S’il y a un espace entre le nez et le pont, les lunettes seront plus difficiles à ajuster et parfois, cela peut même causer de la douleur.

Bordelaise, lunettes en bois, psir, optique, nez clé, pont clé

 

Parmi les plusieurs formes qui existent, il existe aussi le double-pont qui apparaît dans les années 30 avec les fameuses lunettes de soleil Aviator. 

Le but de cette monture était de couvrir au mieux les pilotes de l’US airforce des rayons du soleil. En plus d’un verre 3 fois plus large que l’œil, d’une filtration des UV optimale et sur-mesure, le double-pont est là pour augmenter la résistance et équilibrer le tout. 

bordelaise, lunette en bois, psir, optique, solaire

Des lunettes en bois double-pont arriveront peut-être un jour chez PSIR qui sait ? 👀


Partager ce message