Les lunettes les plus insolites
Véritable outil de la vue pour beaucoup, accessoire de mode pour certains et marqueur social pour d’autres, la lunette se retrouve sous toutes ses formes dont les plus extravagantes. Si c’est parfois ceux qui les portent qui veulent se distinguer, ce sont aussi souvent les marques de lunettes qui souhaitent montrer leur excentricité ou bien tout simplement leur savoir-faire.
Technique ou design extravagant
Lunettes avec une couche de fourrure ou bien en tricot, les marques de lunettes adorent proposer des lunettes aux revêtements des plus extravagants et surtout des plus incongrus pour une paire de lunettes ! Les créateurs s’amusent aussi avec nos lunettes et proposent des créations pour le moins originales : des verres de lunettes kaléidoscopes, ou bien qui transforment toutes les sources de lumière en cœur… il y en a pour tous les goûts !
Les amateurs de sports nautiques ou les promeneurs de bord de lac vont aussi être ravis : il existe des lunettes qui flottent ! Si la fonctionnalité peut être pratique, le design pourra paraitre un peu lourd au quotidien, en résumé : cette paire est idéale en seconde paire.
Toujours côté fonctionnalités étonnantes : pour réduire la faim et le mal des transports (mais pas les deux en même temps !) deux solutions s’offrent à vous : les lunettes Seetroën par Citroën ou bien les lunettes aux verres grossissants qui vous donnent l’impression d’avoir plus dans votre assiette. On vous assure, c’est très sérieux !
Des matériaux originaux
Carton, papier, liège, roche ou bien même algue, il n’y a pas vraiment de limite dans la fabrication des montures de lunettes. Si ces matières sont preuves d’un savoir-faire, présentent-elles véritablement un intérêt ?
Les matériaux recyclés ont la côte parmi les lunetiers et pour cause : même si certaines matières peuvent paraitre plus fragiles ou d’une qualité moindre, les lunettes sont bien souvent tout aussi résistantes que leurs homologues plus classiques en acétate !
D’autres se lancent dans les matières naturelles comme une start up bretonne qui a décidé de fabriquer des lunettes en plastique certes, mais à partir d’algues. Toujours dans le naturel mais un peu moins réjouissant, certaines lunettes sont fabriquées à partir de véritables peaux d’animaux comme l’iguane, le serpent, la raie ou bien encore la vache.
Pour un côté un peu moins exotique, quoique, PSIR propose une large collection de lunettes en bois optiques et des lunettes de soleil en bois. Cette matière a l’avantage d’être tout aussi résistante que l’acétate et permet aussi de garder une monture légère. Les lunettes en bois vous permettent de vous distinguer et d’avoir une paire de lunettes unique, selon le veinage de certaines essences de bois : un véritable atout style et original, découvrez nos collections de lunettes en bois.