L’entretien de vos lunettes en bois PSIR

Choisir une paire de lunettes en bois, pour vos montures optiques ou pour une paire solaire, c’est dire adieu aux lunettes classiques. Finies les montures en plastique ! Mais à l’image de la relation qui vous unit (on vous le souhaite !) avec votre moitié, il va falloir que vous preniez soin de vos lunettes parce qu’elles prennent soin de vous et de vos yeux.

 

Monture en bois et vernissage

La monture en bois, en plus d’avoir de nombreux avantages, vous protège aussi des divers problèmes de peau que le contact de vos lunettes avec votre visage pourrait provoquer, grâce au vernis hypoallergénique qui est appliqué sur le bois de toutes nos montures. L’autre avantage de ce vernis c’est qu’il permet de protéger votre monture contre le soleil, la pluie et les autres aléas de la météo. Il permet donc au bois de vos lunettes de résister quelque peu au temps.

Lunettes en bois PSIR

 

Même s’il est clair que le plastique est à première vue plus solide que le bois, nos montures possèdent une épaisseur optimale afin d’en garantir la résistance (bon d’accord, sauf si un train passe dessus). Cette résistance ne permet pas une régénération du bois qui compose la paire de lunette et c’est donc pour cela qu’il faudra en prendre soin, grâce à nos conseils !

  

Entretien du bois de vos lunettes et des verres

Même si on pourrait être tenté de le laisser s’entretenir toute seule, au fil du temps le bois risque de perdre de son éclat, et c’est pour cela que nous allons vous donner quelques conseils pour que vos lunettes en bois restent éclatantes comme au premier jour !

Pour entretenir la monture, vous pouvez appliquer sur le bois une très fine couche de cire naturelle (comme de la cire d'abeille par exemple) avec un chiffon propre ou un coton-tige pour les zones les plus fines comme le cerclage. Nous vous conseillons d’utiliser une très petite quantité de cire et de frotter généreusement le bois, il devrait commencer à légèrement briller. Lorsque vous avez fini d’appliquer la cire, prenez un autre chiffon (ou le même mais du côté propre !) et frottez délicatement les lunettes pour enlever l’éventuel excès de cire et éviter que la monture soit collante ou qu’elle laisse des traces de doigts lorsque vous la prenez. 

Faites attention de ne pas en mettre sur les verres. Mais pas de panique ! Si par mégarde de la cire se retrouve sur vos verres nettoyez les avec un chiffon microfibre humide.

nettoyage microfibre lunette en bois psir
Language
drapeau france
Open drop down
drapeau royaume-uni
drapeau france